tadalafil overnight delivery

M-Budget avec alcool et DJ

Après Lucerne et Zurich, la «M-Budget Party» à 9.90 francs arrive en Suisse romande à la fin du mois.

On connaissait le chocolat, la pâte dentifrice et le fromage «Brie» à prix imbattables. Voici maintenant la «discount tadalafil 20mg», une soirée avec DJ dont le ticket d’entrée coûte 9.90 francs seulement.

Après un projet-pilote lancé en mai dernier par Migros Lucerne, le concept arrive en Suisse romande à la fin du mois avec une première soirée au Cult Club à Lausanne.

Caddies, banderolles et autres accessoires M-Budget plantent le décor. Ringard? Pas du tout. Le géant suisse de la distribution joue avec l’image «pop art» de sa ligne économique. Fidèle à sa tradition, il encourage la consommation de boissons non-alcoolisées: elles sont comprises dans le prix d’entrée.

Mais consciente qu’une fête ne se fait pas sans alcool, la coopérative en a autorisé la vente par l’établissement partenaire. «Malheureusement, cela ne correspond pas tout à fait à notre philosophie», reconnaît Urs-Peter Naef, porte-parole de la Fédération des coopératives Migros. La consommation d’alcool, constate-t-il, est cependant réduite grâce à l’offre gratuite d’eaux minérales.

Ce sont Martin Koch, ancien responsable de la publicité pour Migros Lucerne, et Pedro Llopart, de l’agence d’organisation d’événements Premotion, qui ont eu l’idée d’organiser de telles soirées.

«Nous voulons que les jeunes qui quittent la maison familiale et font leurs courses pour la première fois soient séduits par la marque», explique Pedro Llopart, aujourd’hui chef du projet pour la Migros. Opération réussie, puisque ce tout nouveau concept marketing, qui a également cartonné au Toni Molkerei à Zurich, attire les étudiants en nombre. «Nous avons fait salle comble à chaque fois, avec environ 1’500 personnes», dit-il.

Le succès de ces soirées M-Budget ne surprend pas Jacqueline Pisler, porte-parole de Migros Vaud. Elle reçoit souvent des demandes de la part d’étudiants qui souhaitent organiser chez eux ou dans des clubs des soirées avec des produits Migros.

«On voit que la ligne M-Budget, en plus d’être économique, a quelque chose de branché», relève-t-elle. Un constat partagé par Pedro Llopart, qui remarque que les emballages vert et blanc sont fièrement mis en avant aujourd’hui — y compris à la plage, où il a vu des jeunes fashion-victims aux lunettes Gucci sortir un flacon de crème solaire M-Budget: «C’est devenu tendance d’être économique.»

M-Budget, lancé en 1996 pour concurrencer notamment les «hard discounters» de Denner et Pick Pay, connaît un succès grandissant en Suisse. En 2003, la vente des produits de la ligne économique de Migros a augmenté de 6% pour atteindre 209 millions de francs.

Selon les analyses menées par l’agence Advico, Young & Rubicam, M-Budget occupe le 5e rang dans le palmarès des marques suisses, dans la catégorie meilleur rapport prix-prestation.

——-
Prochaines «M-Budget Party» en Suisse romande:

-Cult Club, Lausanne: 22 octobre 2004, de 22h à 5h (DJ Miss Ketty)

-To See Club, Fribourg: 24 novembre 2004