Publicité

à LA UNE

PORTRAITS
Un rapport individualisé à la nuit
 
INNOVATION
L’intelligence artificielle, une promesse à double tranchant
SUISSE
Les rois de la contradiction
 
ENTREPRISE
Et si vous sous-traitiez la gestion de vos réseaux sociaux?
PRECARITE
La vie nocturne des sans-abri
 
METEORE
Un nouveau journal en images dans les kiosques suisses

AFFAIRES à Suivre
SUISSE  PARU DANS REFLEX
PARU DANS L'HEBDO  INNOVATION
INVESTIR  PARU DANS HéMISPHèRES

LES PLUS LUS depuis un mois
1
ENTREPRISE
Ras-le-bol d'être chef
 2
METEORE
Un nouveau journal en images dans les kiosques suisses
3
REPORTAGE
Un petit Portugal à l’ombre du Cervin
 4
INTERVIEW
«Je déteste les magasins de meubles»
5
ENTREPRISE
Des logiciels pour traquer les employés
 6
RECHERCHE
Des machines aux petits soins

Réseaux sociaux
 

TECHNOPHILE

Commenter  Imprimer  Envoyer
largenetworkMARDI 07 JUILLET 2009
Les nouveaux habits de Largeur.com
Votre magazine se présente dans un nouveau costume. A l’occasion de ses dix ans, Largeur.com annonce de nombreux développements, mais reste fidèle à ses fondamentaux: une ligne claire et élégante et, surtout, un journalisme exigeant destiné à un lectorat éclairé.
Par Largeur.com

Chers lecteurs,

Vous le verrez, nous sommes restés fidèles à ce qui, selon nous, constitue nos forces: un site clair, élégant et rapide. Dans un cybermonde qui s’agite dans tous les sens, avec des journaux qui accumulent les contenus, zigzaguent entre les projets éditoriaux, mélangent blogs et informations, multiplient les entrées et les supports, Largeur.com maintient son cap: un style direct, un contenu facile d’accès, des sujets originaux, un traitement en profondeur. Bref, un journalisme exigeant destiné à des lecteurs éclairés.

Non, Largeur.com n’intègre pas de vidéos YouTube ni de nuages de tags, et encore moins de dépêches d’agence ou de rétrospectives sur Michael Jackson. Ici, on vient chercher autre chose: une opinion acérée sur un fait d’actualité, un sujet inattendu, une découverte scientifique spectaculaire, une enquête fouillée, une chronique insolente. De la matière à réflexion.

Les aléas économiques de la presse, en particulier en ligne, nous ont conduits à adapter souvent notre stratégie. Nous n’aurions pas pensé, il y a dix ans, devenir une agence de presse sollicitée par les trois plus grands éditeurs du pays. Ni imposer Largeur.com comme leader de la création de magazines sur mesure (custom publishing), réalisant des périodiques tels que Reflex, BabooTime ou Trajectoire.

Mais jamais nous n’avons cessé de croire en notre ambition initiale: décrire le monde avec enthousiasme et réalisme, impertinence et curiosité. Partir à la découverte des talents de notre région, plonger dans les laboratoires où s’invente notre avenir, rencontrer les entrepreneurs qui en assurent la pérennité, confronter les politiques et les intellectuels, décrypter les enjeux planétaires avec recul. Bref, pratiquer le métier de journaliste, que l’on croit aujourd’hui en perdition au milieu des blogs et des robinets d’infos gratuites, et dont notre modèle démontre au contraire le plébiscite public autant que la cohérence économique.

Pour cela, nous nous sommes entourés de talents. Qu’il soit rendu hommage ici à nos éditorialistes historiques Gérard Delaloye et Geneviève Grimm-Gobat, qui alimentent nos pages avec une régularité horlogère depuis dix ans. Et il y a aussi la nouvelle garde. L’insolent Nicolas Martin, qui suscite tant de courrier de haine et d’amour depuis son arrivée en 2006. Et, bien sûr, les jeunes journalistes qui constituent le cœur du réacteur de Largeur.com: Bertrand Beauté, Ludovic Chappex, Melinda Marchese, Sylvain Menétrey, Geneviève Ruiz, Daniel Saraga et William Türler.

Notre entreprise écrit aujourd’hui une page supplémentaire de son histoire en créant une nouvelle entité baptisée LargeNetwork. Sous cette appellation seront réunies nos activités d’agence de presse et de custom publishing. Nous annonçons, par la même occasion un partenariat stratégique avec l’agence alémanique Infel, qui nous permettra d’assurer une couverture nationale sur le marché de l’édition sur mesure.

Mais le magazine Largeur.com reste plus que jamais au centre de notre activité. Il est notre référence historique, notre vecteur de cœur. C’est grâce à votre fidélité, chers lecteurs, que notre succès a été possible. Nous vous dédions donc sans réserve tous les honneurs de cet anniversaire, en guise de remerciement.

Pierre Grosjean et Gabriel Sigrist



Commentaires via Facebook



  

© 1999 - 2017 Largeur.com, toute reproduction interdite